750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 20:47

Aujourd'hui je vais partager une recette que j'ai découverte sur le blog de Fafa :link  et que ma petite famille a adoré...

DSC00837


Ingrédients:J'ai gardé la même recette sauf que j'ai utilisé que du blanc de poulet.:

- des morceaux de blanc de poulet
- 1 oignon
- une poignée de pois chiche trempé la veille
- 1 bouquet de persil
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de poivre noir
- sel
- de l'huile
- 1 jaune d`oeuf
- le jus d'un citron
- 1 verre de vermicelles (environ 100g)


Préparation:
faites revenir les morceaux de blanc de poulet dans l'huile à feu doux avec l'oignon râpé, le sel, la cannelle, le poivre et le cube de bouillon.

couvrir avec la quantité d'eau nécessaire.
portez à ébullition, puis introduisez les pois chiches,  couvrez et laissez cuire.

quand le poulet cuit, vous pouvez laisser les morceaux entiers, mais moi, je préfère les retirer de la soupe, et les émietter, ensuite je les réintroduis dans la soupe

versez les vermicelles dans le bouillon et laissez cuire.

en dernier préparez ce que l'on appelle la Akda, dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe de soupe refroidie, le jaune d'oeuf, une bonne quantité de persil haché et le jus de citron. battez avec une fourchette et versez petit a petit le tout dans la marmite tout en remuant, et laissez cuire à peine quelque minutes.

Retirez du feu et servez.

DSC00839.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> un petit coucou du jour,bonne journée ma belle bizz***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma cherie.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> notre bonne chorba beida, humm bessahatkom, bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> oui j'essaye de m'initier a la cuisine algéroise, merci pour ta visite...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ma chère bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut Bouchra,<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm!!! sa doit être un régale!!<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui effectivement c'etait une déliciuse soupe!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est un de mes plats préféré, mais moi je le prépare d'une autre façon.merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il y a plusieurs recette je vais les essayer toute inchalah lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives