Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 00:17

DSC04094

 Ingrédients:

- 4 mesures de farine
- 1 mesure de beurre fondu
- 1/2 cuillère à café de vanille
- 1 pincée de sel
- Mélange eau + eau de fleur d'oranger

Pour la farce:

- 2 mesures d'amandes moulues
- 1 mesure de pistaches vertes émondées moulues
- 1 mesure de sucre
- 1 noisette de beurre
- Eau de fleur d'oranger

- perles argentées

- miel, eau fleur d'oranger
- Paillettes alimentaire 

Préparation:

Mélangez la farine, le beurre fondu, la vanille, le sel en rajoutant progressivement le mélange d'eau jusqu'à obtenir une boule pas dure ni trop molle. Couvrir d'un film et laissez reposer 45minutes. 

Entre temps, Mélangez les amandes moulues avec le sucre,la noisette de beurre et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une boule compacte. 

 

Sur un plan de travail fariné, étalez la farce en carré d'une épaisseur de 1,5 cm d'épaisseur et découpez des carrés de 4 cm de côté. Réservez.

Pour la pate abaissez là sur un plan de travail fariné soit au rouleau ; Découpez des carrés de 6 cm de côté. Badigeonnez la pâte de blanc d'oeuf et déposez au centre un carré de farce. Incisez les angles du carré jusqu'à atteindre les angles de la farce (1 cm environ). Relevez délicatement chaque bord de pâte pour le coller sur le bord de la farce. Aidez vous d'un couteau ou règle pour bien relever en angle droit. Badigeonnez les angles incisés et enroulez chaque coin sur lui même. Décorez avec une perle argentée dans les 4 coins du carré. 

Façonnez des fleurs avec l'emporte pièce et déposez 1 fleur par carré. Piquez le centre d'une boule argentée. Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Préchauffez le four th. 160° et enfournez. 

Surveillez les gâteaux ils doivent rester blancs mais être cuits donc si nécessaire réduisez la température du four. 

A la sortie du four, plongez les gâteaux dans un mélange de miel et eau de fleur d'oranger. Décorez avec des paillettes et mettre en caissette. 

DSC04097

Partager cet article

Repost 0
Published by Assia - dans Gateaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives