750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:35

En passant de matin chez ma douce Rym, je suis tombée sur sa recette de beignets de légumes que j'ai testé ce soir accompagné d'un gratin de dinde, et voici la recette, décidément il y a que la cuisine qui me motive en ce moment :)

 

DSC02525

 

 

Gratin de dinde:

 

Un morceau de dinde

1 oignon

2 gousses d'ail

50 gr de fromage blanc

béchamel (30 gr de beurre ,50 gr de farine,1/2 L de l'ait)

1oeuf


Préparation:

Couper le morceau en petits morceaux, ajoutez de la moutarde et réservez au frigo quelque minutes.

Faite revenir l'oignon émincé et l'ail à feu doux dans un peu d'huile, ensuite ajoutez les morceaux de dinde, un cube de bouillon de volaille, noix de muscade et le curry.

Préparez une béchamel épaisse  les mesures je l'ai fais a l'oeil par habitude, ajouter le fromage blanc, une pincé de sel.

Ajoutez la béchamel au carrés de dinde et mettez dans des petits ramequins beurré et enfourné a 180 °C pendant 30 Min.

DSC02522

 

Beignets de légumes:

 

1 carotte

1 courgette

1 pomme de terre

1/2 oignon

2 gousses d'ail

50 gr de fromage gruyère

sel, poivre et paprika

1 oeuf

farine

 

Préparation:


Râpez les légumes, ajoutez les épices, l'oeuf et le fromage ensuite la farine pour obtenir une pâte à beignets.

A l'aide d'une cuillère à soupe disposez des tas de pâtes dans de l'huile  chaude sur feu doux et laissez frire.

DSC02519.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> toc toc toc toc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui ma cherie je suis là :)<br /> <br /> <br /> tu me manque ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ca doit etre tres bon!!<br /> <br /> <br /> je vous invite a participer a mon concours sous le theme de halawiyates et desserts de ramadan voici le lien<br /> <br /> <br /> http://www.bonoise-recettes.com/article-concour-dehalawiyates-et-dessrts-de-ramadan-78474848.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci sihem :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Salam hleiky Barak Allah O'fiky pour ton commentaire sur mon blog durant mon absence ça me fait plaisir, je suis de retour parmi vous et merci pour le partage .<br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Houria<br /> <br /> <br /> je suis ravie de ton retour :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour<br /> J'organise un concours theme halawiyates et desserts ramadan, je vous invite a y participer.<br /> merci<br /> http://www.bonoise-recettes.com/article-concour-dehalawiyates-et-dessrts-de-ramadan-78474848.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour :)<br /> <br /> <br /> je serai ravie d y participer mais j'ai_ un probleme de connexion en ce moment :(<br /> <br /> <br /> au plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un pti coucou ma belle,j'espere que tu va bien<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Dalila :)<br /> <br /> <br /> je vais bien hamdouleh vous me manquer toutes :)<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives