750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 20:56

DSC01151.JPG

Ingrédients :

Pour la pâte : j’ai gardé les mêmes mesures de Rymlink

3 mesures de Farine
1/2 mesure d’huile
1 Cs de lait en poudre
 1 Cs de levure boulangère
  1 Cs de sucre

1Cs de moutarde

Thym
Sel
Eau tiède.

Farce :

Un morceau de dinde

1 carotte

1 courgette

1 oignon, ail

1 poivron vert

Basilic, poivre, sel, noix de muscade

Moutarde

Un peu de lait

1 cuillère a soupe de crème fraîche

Préparation :

pate:

Mélangez la farine, le lait en poudre, le sel, le sucre, le thym,la levure et la moutarde. Rajoutez l’huile, sablez bien entre les mains, puis ramassez la pâte avec de l’eau tiède.

Pétrissez et laissez au repos jusqu'à ce que la pâte double de volume.

DSC01145

Farce :

Couper la dinde en petit carré et laisser macérer au frais dans un peu de lait, moutarde, sel, poivre et noix de muscade.

Dans une poile, faites revenir les oignons couper en fine lamelles avec l’ail, ensuite ajouter la carotte et la courgette râpé et le poivron couper en fines lamelles, salez, poivrez et ajouter un peu de basilic et laisser cuir pendant quelques minute.

Dans une autre poêle mettez un peu d’huile, et les morceaux de dinde, une fois cuit ajouter une cuillère a soupe de crème fraîche.

Mélanger les deux préparations.

DSC01144

étalez un peu de pâte en longueur mettez la farce et enrouler sous forme de petits pains.

DSC01148DSC01149

Déposez dans un plateau à enfourner, badigeonnez avec un oeuf .

DSC01150

Faites cuire à 180° "four pré-chauffé" pendant 25mn.

DSC01152

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Un délice ces petits paiiins !!! Je me suis inscrite a ta news hihi ! Bisouu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merciiiiii :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup la confection de tes petits pains et je suis sûre que c'était très bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Loulou,<br /> <br /> <br /> je ne suis pas forte pour les travaux manuel j'étais surprise moi la première par le résultat!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tes petits pains sont à tomber! je garde ta recette dans les favoris! merci bcp bisous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Lysa;<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage et je suis ravie que ma recette soit parmi tes favoris...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu les a joliment façonner j'adore bise ;)**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir Linda;<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très jolis la forme est originale à tenter, bonne soirée Assia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Naouel,<br /> <br /> <br /> oui c'est très bon il faut l'essayé...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives