750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 22:11

Ingrédients :

Pâte sucrée:

250 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre glace

1 pincée de sel

1 œuf

extrait de vanille

Ganache au chocolat noir:

400 g de chocolat noir 

3 œufs entiers

125 g de sucre en poudre

300 g de crème fraîche

Préparation:

Travailler à la spatule en bois, le sucre glace et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

Ajouter l'œuf, la vanille liquide et continuer à mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporé.

Ajouter enfin la farine, le sel.Mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une boule compacte.

Terminer avec les mains.Fraiser rapidement et laisser reposer au frais avant utilisation.

Abaisser la pâte sucrée au rouleau à pâtisserie.

Foncer un cercle à tarte Ø 26 cm. Laisser poser au frais une vingtaine de minutes.

Enfourner à four chaud, 200°C, pendant un quart d'heure environ.

Pendant ce temps, porter la crème fraîche à ébullition.

Verser le sucre en pluie sur les œufs.

Blanchir la préparation au fouet pendant quelques minutes.

Ajouter la crème chaude en remuant au fouet, Bien mélanger.

Ajouter enfin le chocolat qui va fondre progressivement dans la préparation chaude.

Bien mélanger au fouet afin d'obtenir une préparation homogène.

DSC04039

Au terme de la cuisson à blanc du fond de tarte retirer la plaque du four. retirer les noyaux de cuisson.

Verser l'appareil au chocolat dans le fond de pâte jusqu'à hauteur de la bordure.

Enfourner à nouveau et cuire à four chaud à 180°C pendant 20 minutes environ.

Une fois la tarte refroidie Disposer sur le dessus des copeaux de chocolat en décoration.

 DSC04047.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmm, une tuerie! saha ftorek bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir :)<br /> <br /> <br /> régale toi lol<br /> <br /> <br /> saha ftorek aussi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives