750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 22:42

  • page-copie-1.jpg

Ingrédients

Recette pour 4/5 bocaux:

  • 2 kg de raisins blancs ou noirs "pulpeux" 
  • 1 kg de sucre 
  • 1 kg de pommes (pour épaissir la confiture). 
  • 3 cuillerées à soupe de vanille liquide 
  • 1/2 citron taillé en dés ou en rondelles fines.

Préparation

  1. Rincer et égrener le raisin
  2. Couper les pommes en dés
  3. Dans une bassine à confiture, verser les raisins et 1/2 verre d'eau et cuire à feu moyen pendant 1 h
  4. Filtrer le raisin dans une passoire. Bien tasser et écraser pour bien récupérer toute la pulpe avec le jus
  5. Peser et remettre dans la bassine
  6. Ajouter la moitié du poids du raisin en sucre. (Le raisin est un fruit très sucré!) 
  7. Ajouter les dés de pommes, la vanille, le citron
  8. Laisser cuire à feu doux 30 à 40 mn en remuant régulièrement
  9. Tester la cuisson en laissant tomber quelques gouttes bouillantes sur une coupelle. Si la confiture se gélifie tout de suite, elle est prête, sinon recommencer l'essai régulièrement
  10. Remplir les pots de confiture bouillante,les retourner et les laisser à l'envers jusqu'au lendemain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives