750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 23:01

page.jpg

 

Ingrédients:

300 gr de farine
200 gr de beurre
180 gr de sucre
2 jaunes d’œuf + 1 œuf entier
levure
sel
cerises et fraises environ 300 gr ou plus.

 
Préparation:


Préchauffez le four th.7 (210°C). 
Versez la farine tamisée dans un saladier ajouter le sucre, le sel et la levure et mélanger le tout. 
Faites-y un puits dans lequel vous verserez les œufs, le beurre en lamelles.
Travaillez le tout doucement, pour obtenir une pâte assez ferme.
Formez une boule, couvrez-la d’un torchon et laissez reposer 1 heure. Abaissez les 2/3 de la pâte. 
Garnissez-en un moule rond tapissé de papier sulfurisé.
Remplissez le creux de cerise et fraises coupées en morceaux. 

DSCN6868

Abaissez le reste de la pâte et posez-la sur le moule. 
Joignez bien les 2 parties avec un jaune d’œuf. 
A l’aide d'une fourchette décorer le dessus et badigeonnez de jaune d’œuf.
En tournez à four moyen pendant 35 min. 
Laissez refroidir avant de démouler.

DSCN6872

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> S'il t'en reste une part, je passe goûter chez toi.<br /> <br /> <br /> Gâteau délicieux.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai tooujours une part pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives