750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 21:29

DSC00247.JPG

 

Ingrédients:

500 gr d’oranges 

Pâte :

4 œufs

150 gr de sucre en poudre

150 gr de farine

150 gr de beurre

2 cuillères à soupe d’eau de fleure d’oranger

Caramel :

100 gr de sucre en morceaux

2 cuillères à soupe d’eau

Préparation 

 Préparer un caramel.

Caraméliser un moule ( manqué, à charlotte, …).

Disposez les tranches d’oranges égouttées sur le caramel encore chaud.

Préparez la pâte : mélanger les jaunes d’œufs et le sucre en poudre, travaillez-les jusqu’à ce que la préparation soit blanchâtre et mousseuse, incorporez la farine en pluie, puis le beurre fondu, parfumez à l’eau de fleur d’oranger.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.

Versez la dans le moule sans le remplir.

Faites cuire pendant 50 min à four moyen.

Laissez tiédir avant de démouler en reversant le gâteau.

DSC00245

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives