750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 13:19

DSC00026.JPG

Ingrédients:

250 gr de Fèves séché concassées

2 oignons

4 gousses d'ail

1 bouquet de persil

1 oeuf

cumin

sel 

1 cuil à café de levure chimique

Huile 

Préparation:

La veille, faites tremper les fèves dans de l'eau. 

A l'aide  d'un robot électrique, mixer: les fèves égoutter, l'oignon

couper en 4, les gousses d'ail et le persil.

DSC00023

*** A ce niveau de la recette vous pouvez les réserver au

congelateur pour une cuisson ulterieur en les mettant dans un

sachet de congélation.

Ensuite ajouter l'oeuf, sel, cumin et levure, façonner des boulettes de la taille d'une grosse noix, les aplatir un peu et faites les frire dans de l'huile jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.

DSC00025

Egouttez les sur du papier absorbant.

Délicieux en sandwich avec du pain (libanais ou autre) avec des oignons, des dés de tomates, moutarde, de la sauce blanche à la menthe ou bien seule.

DSC00027

Bon Appétit 



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Coucou, j'apprécie bcp les fèves, ta recette est parfaite! Merci, bises!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, merci habbous régale toi ;) <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'en déguste souvent chez un réstaurant syrien, j'arrive pas à trouver la recette exacte lol la tienne est à tester. Gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est mon chéri qui me fait découvrir cette cuisine il adore et c'est sa recette a lui...gros bious<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmmmmmm j'en ai l'eau a la bouche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi j'ai decouvert le plat dernierement et j'avoue que c'est bon :) la cuisine d'ailleurs aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime bcp merci pour le partage<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés appétissant ma belle et bien réussit bizou et bonne nuits<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> à bientot <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives