750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 19:16

DSC03031

Ingrédients:


2 Coings

250 gr de Pruneaux

1/4 Oignon râpé

200 gr Sucre

Un morceau du gigot d'agneau 

 

bâton de cannelle

1 étoile (épice)

3 verres d'eau

1/2 verre de thé d'eau de fleure

1 sachet de vanille

1petit morceau de beurre


Préparation:


Éplucher les coings,couper les en quartiers et faites les cuire à la vapeur.

Dans un tajine,faire revenir la viande dans du beurre et l'oignon râpé.

Ajouter la cannelle et l'étoile puis l'eau (quantité suffisante pour cuire la viande).

Une fois la viande cuite, ajouter les pruneaux,le sucre,l'eau de fleure et la vanille.

Après la cuisson des pruneaux ajouter les coings déjà cuit à la vapeur, laisser cuire a feu doux juste le temps que les coings cuisent mais pas trop il faut qu'ils gardent une bonne forme.

DSC03035

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummm un bon tajine bien savoureux!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Asmali :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton pasage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Aslema Assia!<br /> <br /> <br /> comment va tu?sa fait un bout de teps que je ne me suis pas promené par là!!! o là là j'ai pas imaginer le coig dans le tajine en plus ma confiture préferé c'est celle des coings humm gros bzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Zahra :)<br /> <br /> <br /> ravie d'avoir de te relire j'espere que tu vas bien?<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ye3tik essaha pour ce plat, merci pour le partage, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> allah issekmek :) <br /> <br /> <br /> c'est toujours un plaisir de partager avec vous :)<br /> <br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'adore les fleus et la bonne bouffe...et ton plat en est la synthese. H'ram a3lik, Assia. J'en ai l'eau a la bouche!<br /> <br /> <br /> Bonne journee, chef!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir :)<br /> <br /> <br /> quel plaisir encore une fois de te recevoir dans ma cuisine :) ah toi tu aime les bonne choses!! <br /> <br /> <br /> merciiii<br /> <br /> <br /> à tres bientot <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton tagine a l'air très savoureux ! Bizarrement je n'arrive pas a accéder aux pages plus anciennes sur ton blog. Normalement en bas de page on voit le numéro des pages s'afficher mais je ne vois<br /> rien; HELP bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sur ta droite il y a la liste des articles précédent ou bien uen autre liste par catégorie que tu pourra utilisé pour remonté plus loin dans mes publication. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoires de cuisine chez Assia
  • : Ici j'exprime toute ma gourmandise et le plaisir que j'ai en cuisinant pour ceux que j'aime....
  • Contact

Profil

  • Assia
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.
  • Bonjour à tous, je vais partager avec vous des recettes que j'aime réaliser, pour ceux que j'aime.Pour la gourmande que je suis, faire la cuisine est un immense plaisir.

SPEED RECETTE

Recherche

Archives